Pointe Locca - Piscine Sud


Punta Locca est l'une des plus belles plongées de Corse. Ce spot vous invite à une très belle plongée verticale autour de remontées rocheuses. Le relief est saisissant : un rocher, des secs, un tombant vertigineux qui chute à 60 mètres de fond, des failles, des  voutes, des tunnels et des grottes servent d'abri à toute la palette d'espèces présentes dans les eaux Méditerranéennes : sars, corbs, mustelles, dentis, mérous, rascasses, anthias, nudibranches ...

Le rocher est tapissé de gorgones et d'innombrables doris dalmatiens et d'éponges multicolores. Le plateau est idéal pour faire un baptême. Une plongée lointaine, réservée aux niveaux 3 pour ceux qui voudront visiter le site dans son intégralité. (Source tribloo.com)

Photo G. Antoni

Profondeur
Minimum 3m
Maximum 30m
Niveau
Minimum Baptême et Ecole
Autres niveaux Tous

 

Faune et Flore :

Poulpes, Mérous, Barracudas, Murènes, Galathées, Mendoles, Oblades, Sars, Castagnoles, Saupes,Girelles, Serrans, Labres, Petites Rascasses, Chapons, Rougets, Doris, Flabellines, Bonellies.Nacres, Gorgones Jaunes, Spirographes, Sabelles,Serpules, Anémones Jaunes, Eponges, Posidonies.

 

Particularités :

 

Environnement :

Plateaux, blocs rocheux, éboulis, posidonie et sable.